Contenu

Qui sommes-nous ?

publié le 7 janvier 2021

Le SNE, Syndicat National de l’Environnement, s’adresse à tous les personnels qui, sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.
Le SNE se veut à la fois :

  • un lieu de réflexions et de propositions sur les politiques environnementales et les choix de société qu’elles impliquent, hors de tous préjugés idéologiques et inféodation aux pressions de tous ordres.
  • un syndicat combatif et déterminé dans la défense du service public au sein du MTES et du MCT (Ministères de la transition écologique et solidaire, de la cohésion des territoires).

Pour en savoir plus

L’histoire du SNE, 40 ans de construction d’un syndicat atypique dans le domaine de l’environnement : le livre du SNE tome 1 : de 1973 à 1986 de Patrick Laigneau.

Espace adhérent

Accès réservé aux adhérents

 
Comptes
 
 
2021 : Épanoui-es et combatif-ives ! (7 janvier 2021)

La FSU de la transition écologique, des territoires, de la mer, ses militantes et militants engagé-es au quotidien à vos côtés, vous souhaitent pour cette année 2021 le meilleur épanouissement personnel comme professionnel, au sein d’une société plus juste, résiliente, sobre, riche de partages festifs, culturels, intellectuels et physiques.

Voeux FSU MTETM 2021 (format pdf - 685.2 ko - 07/01/2021)

 
Congrès de Sérignan-Valras 29 mai 2017 (12 juin 2017)
jpg - 5.4 ko
Patrick Saint-Léger, secrétaire général du SNE-FSU.

Trois ans après Mèze (2014), le SNE-FSU a tenu congrès à Sérignan (Valras plage) du 29 mai au 1 juin 2017. Une nouvelle résolution cohérente et en prise sur la réalité a été adoptée.

En découle un plan de travail musclé à charge d’un Conseil National renouvelé à 40 %, d’un nouveau secrétaire général (Patrick Saint-Léger), dont le dynamisme va pouvoir s’exprimer dès l’été !

Lire le texte intégral de la résolution adoptée par le SNE-FSU

 
Le SNE en quelques mots (31 août 2013)

Le SNE, Syndicat National de l’Environnement, s’adresse à tous les personnels qui, sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.