Contenu

Flash-infos
 

Passe sanitaire à l’OFB : Obligatoire ou pas ?

publié le 1er octobre 2021

Suite à de multiples interrogations sur l’obligation de présenter un passe sanitaire, le Sne-FSU vous joint ci-desous un document questions/réponses de la Fonction publique datant du mois de septembre 2021.

Vous trouverez surligné le fait que pour tout séminaire professionnel rassemblant plus de 50 personnes et en dehors des établissements d’exercice de l’activité habituelle, le passe sanitaire est obligatoire.

Cependant, un agent public n’ayant pas de passe sanitaire, lorsqu’il doit exercer ses fonctions dans un lieu où il est obligatoire, à la possibilité de poser des jours de congés ou de RTT s’il en dispose.

De plus, le CHSCT doit être consulté pour la mise en place de ces consignes, ce qui n’a pas été fait. « Le comité est consulté sur la teneur de tous documents se rattachant à sa mission, et notamment des règlements et des consignes que l’administration envisage d’adopter en matière de santé et de sécurité ».

Lire la FAQ du 9 septembre 2021 surligné (format pdf - 4.5 Mo - 01/10/2021)

Flash infos : Passe sanitaire à l’OFB : Obligatoire ou pas ? (format pdf - 868.3 ko - 01/10/2021)

Association du personnel de l’Office Français de la Biodiversité

publié le 14 septembre 2021

Le mardi 07 septembre 2021 ont eu lieu l’assemblée générale ordinaire et l’assemblée générale extraordinaire de l’ASSOFB.
Le Sne-FSU a pu constater lors de ces instances que l’expression de la différence de culture entre les adhérent.es de l’ex-APAS AFB et de l’ex-Amicale des personnels de l’ONCFS est mal ressentie, comme dans de nombreux services de l’OFB, et nous le déplorons.

Lire la suite du Flash infos : Association du personnel de l’OFB (format pdf - 747.8 ko - 14/09/2021)

Rencontre des organisations syndicales de l’OFB avec Madame la secrétaire d’Etat auprès de la ministère de transition écologique, chargée de la biodiversité (B. Abba)

publié le 3 septembre 2021

Hier matin, Madame Bérangère Abba a rencontré les organisations syndicales de l’OFB. Elle souhaitait cet échange avant l’ouverture du congrès mondial de l’union internationale pour la conservation de la nature (UICN) à Marseille. L’OFB y participe activement et proposera des animations afin d’augmenter sa notoriété. Nombre d’agent.es de l’OFB sont mobilisés pour l’événement.

La ministre porteuse de bonnes nouvelles ?

Lire le Flash infos : Rencontre des organisations syndicales de l’OFB avec Madame la secrétaire d’Etat auprès de la ministère de transition écologique, chargée de la biodiversité (B. Abba) (format pdf - 830.6 ko - 03/09/2021)

OFB - Retour au travail sur site, oui, mais dans quelles conditions ?

publié le 24 juillet 2021

L’office Français de la biodiversité a vu le jour le 1er janvier 2020. Dès sa création la grande majorité des équipes est restée sur les sites des deux établissements auxquels elles appartenaient.

Le 16 mars 2020, soit après 2 mois et demi d’existence de l’OFB, le premier confinement a imposé un exercice des missions intégralement en télétravail, avec un assouplissement en mai 2020 pour les interventions territoriales.
Depuis l’établissement a continué à recruter sur tout type de postes : emplois permanents, projets, conventions de recette fléchées, renforts ponctuels, …

Lire la suite du Flash infos : Retour au travail sur site, oui, mais dans quelles conditions ? (format pdf - 803.7 ko - 24/07/2021)

OFB - Documentaire « Police Verte »

publié le 1er juillet 2021

Certains d’entre vous nous ont fait part de leur réaction et frustration suite à la diffusion, sur Canal+ le 11 juin 2021, du documentaire sur la « Police Verte ».

Lire la suite du Flash infos : Documentaire « Police Verte » (format pdf - 879.3 ko - 01/07/2021)