Contenu

Personnels de l’Environnement : la mobilisation continue... plus que jamais

publié le 28 mars 2016

Comme annoncé au lendemain des manifestations du 4 février 2016, l’intersyndicale n’en restera pas à cette journée de démonstration de la mobilisation des personnels de l’environnement et va monter en puissance au fil des semaines à venir.

Le mardi 22 mars dernier à l’aube, de manière coordonnée, des centaines de collègues de l’ONCFS et de l’ONEMA ont bloqué l’accès à une dizaine de centres d’examen du permis de chasser sur l’ensemble du territoire, choisis parmi les 18 sites ouverts ce jour là.

Cette ACTION COUP DE POING empêchant le bon déroulement de l’examen national du permis de chasser, en bloquant les inspecteurs (IPC) visait le ministère de l’environnement.

Par cette démonstration de force nous rappelons à madame la ministre de l’environnement que nous sommes plus que jamais mobilisés pour multiplier les actions sur le terrain, tant qu’elle n’aura pas pris la mesure réelle de la situation des personnels de l’environnement contractuels et fonctionnaires qui, depuis plusieurs années demandent la reconnaissance de leurs métiers par des requalifications.

Nous attendons autre chose que les mesurettes distillées par ses services au fil des réunions !

Le message délivré : nous sommes toujours mobilisés et motivés pour voir nos revendications aboutir !

Voir les compte-rendus des actions en photo