Contenu

Parcs nationaux, parcs marins : + 40 ETP Vraie - création d’emplois ou jeu de bonneteau entre services ?

publié le 25 février 2021 (modifié le 26 février 2021)

La ministre de la transition écologique, Barbara Pompili et sa secrétaire d’Etat à la biodiversité, Bérangère Abba, viennent d’annoncer une augmentation de 40 ETP, dès cette année, des effectifs des parcs nationaux et aires marines protégées avec une répartition qui reste à préciser.

Le Sne-FSU acte cette décision inattendue dans le contexte actuel.

Le Sne-FSU remercie chaleureusement tou-tes les militant-es et agent-es qui se sont mobilisé-es au cours des derniers mois, sans qui la question des moyens des espaces protégés serait encore dans les oubliettes de l’actualité. Il les invite à savourer cette avancée, avec prudence !

Cette annonce vient casser la dynamique mortifère de suppressions de postes engagée depuis de longues années, mais le Sne-FSU s’interroge : d’où viennent ces ETP ? Sans autres précisions et en l’absence de toute loi de finance rectificative, le Sne-FSU craint que derrière cette annonce se cache un jeu de dupes entres services et opérateurs du ministère de la transition écologique (MTE). Déshabiller les uns pour habiller les autres …

Lire la suite dans le communiqué