Contenu

Où est le pilote de l’OFB ?

publié le 2 mars 2020

L’autosatisfaction est décidément la marque de fabrique de notre Direction !
Après que la gabegie financière, l’impact environnemental, la ségrégation Chefs/Agents, ont fait réagir tous les syndicats, ont mobilisé fortement les personnels dans les directions métiers, régionales, et services, pour dénoncer la séquence de communication à Chamonix, voici donc que nous recevons une invitation à " partager les moments forts du séminaire managérial et du lancement institutionnel de l’OFB " !
Tandis que le mal-être au travail, la désorganisation, les injonctions contradictoires sont notre quotidien, que la presse s’en fait largement l’écho, nous sommes invités à célébrer à distance la réunion des puissants qui nous gouvernent. C’est extraordinaire de nier, voire narguer, à ce point la réalité des Agents !
Le constat est fort : nos instances (CA, CT, CHSCT) sont appelées à se réunir pour la première fois sur une simple demi-journée chacune alors que l’Office français de la biodiversité a déjà 3 mois d’existence et beaucoup de sujets sérieux à traiter, mais l’heure serait encore à la célébration de naissance ?
Non, merci messieurs dames, et un peu de sérieux, il est temps de se mettre au travail ! Où est le pilote de l’OFB ?

Nous continuons le nôtre, être aux côté de toutes et tous et faire émerger la parole : le SneFSU organise des réunions dans le cadre d’Heures mensuelles d’information syndicales.

En voici le calendrier :

Lundi 16 mars, Occitanie à Capendu
Jeudi 19 mars, Paris Val de Loire à Saint Benoist et Dry
Vendredi 20 mars : Bourgogne, Franche Comté à Dijon

Nous vous y attendons nombreux et en attendant nous vous souhaitons bonne lecture de notre flash sur l’organisation défaillante de l’OFB.

Lire le Flash infos : Où est le pilote de l’OFB ? (format pdf - 207.5 ko - 02/03/2020)