Contenu

Manifestation du 23 octobre 2012 pour le service public de l’environnement !

publié le 9 octobre 2012 (modifié le 28 décembre 2015)
jpg - 85.8 ko
Affiche 1 pour le 23 octobre

télécharger l’affiche en pdf


La manifestation du 23 octobre devant le ministère de l’écologie, organisée par la FSU et la CGT, veut rappeler que l’avenir de la planète n’a pas de prix, et que l’environnement doit être une priorité pour tous. Notre ministère doit avoir les moyens d’agir !!!

Parce que les personnels attendent des mesures concrètes et rapides en rupture avec les politiques du précédent Gouvernement, les organisations syndicales CGT et FSU appellent les personnels à se mobiliser pour peser sur les négociations qui vont s’ouvrir fin octobre au sein des ministères de l’Ecologie et du Logement sur l’emploi, le statutaire, les déroulements de carrière, les conditions de travail, la reconnaissance de la pénibilité avec bonification du service actif, l’extension du décret amiante, le retrait de la PFR, la mise en oeuvre de la résorption de la précarité et la défense et reconquête de nos missions.
Les Fédérations CGT et FSU appellent leurs organisations à construire dans l’unité la plus large de tous les personnels et leurs organisations syndicales une grande mobilisation avec un rassemblement national à Paris devant les ministères le 23 octobre pour peser sur les négociations qui vont s’ouvrir et défendre nos emplois et missions dans les arbitrages interministériels. Les ministères de l’Ecologie et du Logement ne doivent pas être la variable d’ajustement !

lire l’appel à l’action du 23 octobre 2012

lire le communiqué de presse


télécharger l’affiche en pdf télécharger l’affiche en pdf
Affiche 2 pour le 23 octobre Affiche pour le 23 octobre