Contenu

Make {notre ministère} GREAT AGAIN !

publié le 25 juin 2019 (modifié le 8 juillet 2019)

« Faites un geste pour la planète, défendez nos ministères »

jpg - 32.5 ko
Monsieur De Rugy, Mesdames Borne et Gourault, vous avez un message !


jpg - 705.5 ko
Les effectifs des parcs naturels fondent ....


Acte 1 : le 20 juin 2019, création du Conseil de Défense du ministère de l’écologie
Si la planète se soignait avec des mots, la France serait la championne du monde de la vertu écologique !
- Parce qu’il est illusoire de croire que dérèglement climatique et effondrement de la biodiversité verront des solutions en réduisant l’action publique à commencer par les moyens humains et financiers de nos ministères ;
- Face à l’inaction verbeuse de nos ministres ;
Nous, organisations syndicales représentatives décidons de la création d’un conseil de défense du ministère de l’écologie. Ce conseil rappellera chaque fois que nécessaire la réalité des moyens engagés au regard des ambitions des discours !

CTM du 27 juin : les représentants du personnel déclarent l’instauration du Comité de défense du ministère de l’écologie, et s’en vont !

jpg - 16.8 ko
Vos élus au CTM ont refusé de siéger et ont exigé une audience auprès des ministres, ainsi qu’auprès du président de la République !

Ensemble, nos organisations syndicales majoritaires au sein des MTES/MCTRCT appellent les personnels des ministères de l’écologie et de la cohésion des territoires, dans tous les services, établissements publics ou écoles, à Paris comme dans toute la France, à se mobiliser du 20 au 27 juin pour sortir la misère et le déclin de nos ministères de l’anonymat.

jpg - 269.4 ko
Make notre ministère great again !


Et maintenant ?
Le Conseil de Défense du Ministère de l’Écologie appelle à poursuivre et amplifier les actions dans l’ensemble des services, afin de permettre de peser sur les arbitrages de fin d’année ! Et vous pouvez faire comme les très nombreux collègues d’administration Centrale : adresser via le formulaire ICI un message personnel à nos ministres, nous leur remettrons le moment venu !

https://www.facebook.com/MTESMCTGre...

https://twitter.com/NotreAgain