Contenu

Le 8 mars, lutte pour le droit des femmes

publié le 5 mars 2020

Le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, est l’occasion partout dans le monde de dénoncer les systèmes qui oppriment les femmes et de rendre visible toutes les dynamiques pour conquérir des droits nouveaux.

La FSU mène ces combats au quotidien car l’égalité professionnelle comme la lutte contre les violences sexistes et sexuelles participent à une société juste, égalitaire et démocratique. En France, la FSU le dit haut et fort : le gouvernement actuel n’est pas le gouvernement de l’Égalité comme il le prétend !

L’Égalité n’est pas un slogan mais une valeur qui doit se concrétiser pour être réelle au quotidien. La FSU appelle les personnels à s’engager massivement dans toutes les actions, manifestations, grèves féministes, rassemblements pour faire du 8 mars une journée de mobilisation forte sur l’ensemble du territoire.

Soyons toutes et tous les grand.e.s gagnant.es de ce 8 mars pour obliger le gouvernement à retirer sa réforme injuste et inégalitaire des retraites !

Retrouvez la carte des évènements du 8 mars 2020, partout en France Métropolitaine.