Contenu

Bilan des élections professionnelles 2014 au MEDDE-MLETR

publié le 17 décembre 2014 (modifié le 5 décembre 2017)

Le SNE-FSU adresse ses remerciements à tous les électeurs du MEDDE-MLETR et des établissements publics pour leurs participations aux dernières élections 2014.

La forte participation dans nos ministères MEDDE-MTLE, avec des taux de 70 % voire 80 %, marque l’intérêt des agents pour ces élections qui ont constitué un exercice démocratique de grande ampleur. Cette forte participation cache toutefois des dysfonctionnements locaux pour l’envoi de matériel de vote et lors des retours de scrutins.
En participant aux scrutins, les agents ne font rien moins que rappeler l’importance du dialogue social à tous les échelons et dans toutes les instances. Le rôle de vos représentants s’en trouve renforcé, ce qui est fondamental dans le contexte des réformes et attaques du service public.

La liste commune CGT-FSU sort première au scrutin du comité technique ministériel (CTM) avec 28,6 % des suffrages !

Les équipes militantes déterminées à vous représenter à tous les niveaux dans les instances locales aussi bien que nationales, vont poursuivre leur action syndicale pour le progrès social et lutter contre la casse du service public et de nos missions.

Nous avons besoin de la légitimité que vous nous accordez par vos votes, et nous avons besoin de votre implication pour amplifier notre action !

REJOIGNEZ-NOUS !