Contenu

Ingénieur des TPE (ITPE, cat A)

publié le 27 septembre 2019

 

Les besoins nouveaux de ce ministère doivent être accompagnés d’un élargissement des filières de recrutement des corps techniques de catégorie A en particulier par des recrutements sur titre.

 

Le SNE revendique une reconnaissance des spécialités des corps de catégorie A et une redéfinition des conditions de déroulement de carrière, avec une possibilité de concours pour l’accès au grade supérieur, une amélioration des débuts de carrière, une harmonisation des primes au minimum sur la base de celles de l’agriculture.

Réunion décret ICTPE (27 septembre 2019)

L’administration a réuni ce 23 septembre 2019 les organisations syndicales pour leur présenter à nouveau (suite à la réunion du 8 avril) un projet de décret relatif à l’emploi fonctionnel d’ICTPE.

L’administration a de nouveau démontré son manque de vision stratégique sur l’avenir du corps. Or, pour la CGT et la FSU, le vrai enjeu est celui du devenir du corps, ses missions, de la reconnaissance des qualifications au regard enjeux d’aménagement et de service public, et de la gestion collective des compétences, des mobilités et des promotions.

Lire le Compte-rendu de la réunion ICTPE

 
CAP ITPE des 5, 11 et 12 février 2019 (8 février 2019)


CAP des ITPE du 5 février (installation) et du 11 au 12 février (Liste d’aptitude ITPE).

Compte-rendu détaillé contenant la déclaration des élues CGT-FSU et les listes d’aptitude et de mobilités.

Vos élues CGT-FSU resteront vigilantes pour porter les revendications collectives et individuelles des ITPE et pour défendre le dialogue social.

CAP ITPE des 5, 11 et 12 février 2019 (format pdf - 285.8 ko - 13/02/2019)