Contenu

Flash-infos
 

OFB - Mensonge d’établissement ou illusion collective !?

publié le 9 décembre 2020

Interpellation des référent.es thématiques de l’Occitanie
Le schéma d’organisation d’un service départemental proposé, souhaité et revendiqué par le délégué régional préfigurateur de l’Occitanie durant toute l’année 2019 a été le suivant : 1 CSD, 1 CSDa, des unités territoriales et un maximum de 3 référent.es sur des thématiques pouvant être : police, avis techniques, biodiversité. Chaque échelon managérial de l’Occitanie a répété les mêmes éléments de langage.
Dans les SD, les personnes concernées se sont positionnées sur des postes de référent.e ou chef.fe d’unité territoriale avec la garantie que tous ces postes seraient côtés de manière identique. C’est donc le bon sens, et une recherche collective d’efficacité qui a guidé les choix de chacun (mettre les personnes au bon endroit).
Lire la suite du Flash infos : Mensonge d’établissement ou illusion collective !? (format pdf - 389.5 ko - 09/12/2020)

Décisions individuelles relatives au régime indemnitaire au sein de l’OFB

publié le 16 novembre 2020

Soyez tous attentifs
Pour rappel, tou.tes les agent.es sous quasi statut de l’ex-AFB bénéficient d’une décision individuelle relative à leur régime indemnitaire variable. Pour les agent.es de l’ex-ONCFS cette décision n’a pas été réalisée en 2019.
Or, la circulaire ONCFS CIRC-2018-DRH-02 du 20/02/2018 prévoit pourtant cette décision.
Lire la suite du Flash infos : Décisions individuelles relatives au régime indemnitaire au sein de l’OFB (format pdf - 559.5 ko - 16/11/2020)

Cérémonie du souvenir à l’OFB ?

publié le 2 novembre 2020 (modifié le 3 novembre 2020)

Une cérémonie du souvenir, en hommage aux agent.es mort.es en service, est prévue le 3 novembre 2020 au centre de formation du Bouchet à dry (45).

Mais pour quels agent.es ?

Le Sne-FSU trouve normal de commémorer les agent.es décédé.es au service de l’environnement mais dénonce la tenue d’une cérémonie effectuée avec une partie seulement des personnels de notre nouvel établissement.

Lire la suite du Flash infos : Cérémonie du souvenir à l’OFB ? (format pdf - 1.3 Mo - 02/11/2020)

Quand le trop-perçu tourne au racket ! L’OFB joue avec l’illégalité

publié le 26 octobre 2020 (modifié le 27 octobre 2020)

Récemment des agents ont subi des retenues sur salaire pour « trop-perçu » sur des salaires des mois précédents. Ces retenues sur salaire peuvent même porter, dans les cas extrêmes, leur bulletin de paie à 0 €. Evidemment, tout cela sans avertissement préalable aux intéressés !

L’OFB a su rappeler aux agents leurs droits et obligations, mais maintenant les rôles sont inversés :

Rappelons également à l’OFB qu’il a des droits et obligations vis-à-vis de ses agents !

Travailler le week-end et les jours fériés à l’OFB

publié le 19 octobre 2020 (modifié le 20 octobre 2020)

Suite à la publication de propos mensongers par l’UNSA-Ecologie, le Sne-FSU précise qu’il n’a jamais été contre le travail le samedi, le dimanche ou les jours fériés.

Les propos que nous avons tenus, ne portaient que sur la contrainte imposée aux inspecteur.rices de l’environnement par le directeur général de l’OFB, afin d’assurer une "continuité du service public 7j/7" et une présence sur le terrain"

Le Sne-FSU estime que la continuité du service public est louable et concevable dès lors que les effectifs le permettent.

Lire le suite dans le Flash infos : Travailler le week-end et les jours fériés à l’OFB (format pdf - 2 Mo - 19/10/2020)